• Aller au contenu
  • Aller au pied de page

République
Française

Onisep Doc (aller à l'accueil)
  • Se connecter
  • Accueil
    • Professeur / Professeure documentaliste
    • Enseignant / Enseignante
    • Psychologue de l’éducation nationale
    • Espace réservé Onisep
    • Nos dossiers d'actu
    • Sélections thématiques
    • Revue de presse
    • Veille réglementaire
    • Derniers numéros de Flash Info MOEL
    • S'abonner aux sélections thématiques
    • Qui sommes nous ?
    • Orientation en région
    • Autres services de l’Onisep
  • FAQ

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
Rechercher

Historique de recherche Recherche avancée Aide
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Catégorie relation client

Accueil > Domaines > commerce > vente > relation client

23 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat au panier
  Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas

Article

«Nous avons adopté le modèle de Doctolib»: Planity veut s’imposer dans la réservation en ligne des professionnels de la beauté

Le Figaro - N°25142 26/06/2025

Nouveauté

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
accès en ligne (sous réserve)

Article

Devenir hôtesse de l’air ou steward : 10 conseils pratiques pour décrocher le job - La chronique de Rémi Duchange, cofondateur de SkySuccess

TourMag, Editeur - 12/06/2025

Nouveauté

Le métier de Personnel Navigant Commercial (PNC) continue de faire rêver. Mais au-delà de l’image, il repose sur des responsabilités réelles, notamment en matière de sécurité des passagers. E...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Accès en ligne sous réserve

Article

TOEIC, Linguaskill, LILATE : quelle certification d'anglais choisir pour devenir PNC ? - La chronique de Rémi Duchange, cofondateur de SkySuccess

TourMag, Editeur - 12/06/2025

Nouveauté

Maîtriser l’anglais est aujourd’hui indispensable pour devenir hôtesse de l’air ou steward. Plusieurs certifications existent, mais toutes ne se valent pas aux yeux des compagnies françaises. R?...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Accès en ligne sous réserve

Article

Vers le crépuscule des téléconseillers ?

Société éditrice du Monde, Editeur - 19/05/2025

Les entreprises du secteur sont nombreuses à avoir gelé leurs recrutements. Ces derniers mois, elles ont mis en œuvre de nombreux outils d’intelligence artificielle qui changent la manière do...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
accès en ligne (sous réserve)

Article

Malgré la précarité et les exigences, le métier d’hôtesse de l’air fait toujours rêver

L'écho Touristique, Editeur - 15/04/2025

Après un gel brutal durant la pandémie, les compagnies aériennes recommencent à embaucher massivement aux métiers d’hôtesse de l’air et steward. Et l’offre rencontre la demande.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Accès en ligne sous réserve

Article

Cancer du sein : les hôtesses de l’air davantage touchées, sans plus de reconnaissance professionnelle

L'écho Touristique, Editeur - 26/02/2025

Plus exposées aux risques de cancer, les hôtesses de l’air se battent pour une reconnaissance professionnelle de leur maladie.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Accès en ligne sous réserve

Article

Comment la relation client embrasse l'IA

Stratégies - N°2219 23/05/2024

Le secteur de la relation client intègre de plus en plus d’outils d’intelligence artificielle. Mais pas pour les clients, pour les opérateurs. Une manière de redorer l’ima...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Accès en ligne (sous réserve)

Article

Dossier Intelligence artificielle : le grand tournant

Stratégies - N°2185 07/09/2023

Les intelligences artificielles sont partout. À l’école, dans les serveurs de la police ou des gouvernements, mais aussi sur les réseaux sociaux, dans les médias, au service de...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier

Article

Comment ChatGPT révolutionne déjà les centres d'appel

Les Echos - N°23976 09/06/2023

Automatisation des tâches, aide pour répondre aux clients, l'IA générative est de plus en plus utilisée dans la relation client. Même si elle n'est pas - encore ? - l'interlocuteur d...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
accès en ligne

Article

Le retour en grâce des agences bancaires

Le Monde - N°24391 06/06/2023

Après avoir annoncé sa fin et presser les banques de se rallier le plus vite possible à Internet, les consultants plébiscitent le service bancaire classique.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
accès en ligne (sous réserve)

Article

Comment évoluent les compétences service client ?

L'écho touristique - 3210 2ème trimestre 2023

L'expérience client se trouve au cœur des préoccupations des entreprises. Elle doit entraîner une satisfaction et une fidélisation du client. Le point sur l'évolution des compétences nécessaires du service client.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier

Article

Hôtesse de l'air et steward : "Nous sommes la vitrine de la compagnie

TourMag, Editeur - 06/05/2023

Présentation de la fiche métier Hôtesse de l'air et steward.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Accès en ligne sous réserve

Article

Flottes automobiles : conversion à l'électrique

L'Usine nouvelle - N°3717 24/04/2023

L'objectif zéro émission révolutionne la composition des flottes. L'électrique gagne du terrain, seule niche de croissance à 2 chiffres en 2022. La location longue durée (LLD), nouveau business model en quelques chiffres

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier

Article

Agent commercial opérationnel en aéroport : l’hôtesse au sol

TourMag, Editeur - 03/04/2023

Fiche métier et témoignage.

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Accès en ligne sous réserve

Rapport/synthèse

Étude de rémunérations Michael Page 2023

Michael Page, Editeur - 2023

Découvrez les salaires moyens de plus de 800 métiers, établis par niveau d’expérience : du jeune diplômé au cadre expérimenté ainsi que notre éclairage sur les variations entre l?...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Accès en ligne (en téléchargement)

Article

Dans les supermarchés, les caissières aux premières loges de la flambée des prix

Le Monde - N° 24180 03/10/2022

« Les gens n’en reviennent pas ». Les employés de la grande distribution observent les scènes de vie quotidienne qui témoignent des angoisses et des stratégies des consommateurs face à...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Accès en ligne (sous réserve)

Article

Technicien back-office, le trait d'union entre les clients et fournisseurs

TourMag, Editeur - 09/06/2022

En charge du suivi des dossiers confirmés, le technicien back-office fait le lien avec les fournisseurs et clients. Il gère également les différentes opérations bancaires. Interview d’Emeline Vincenot, respons...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Accès en ligne sous réserve

Article

L’Ordre des kinés se mobilise contre les violences sexuelles

Le Figaro - N°24177 16/05/2022

Pascale Mathieu, présidente du Conseil national de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes (CNOMK), explique pourquoi l’organisme va diffuser des outils de lutte contre les violences sexuelles, à destination des patie...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Accès en ligne sous réserve

Article

Services publics : « La demande d’accessibilité est énorme, en matière de distance physique, de délais et d’accompagnement »

Le Monde - N°24046 29/04/2022

Le haut fonctionnaire Arnaud Bontemps, co-porte-parole du collectif Nos services publics, analyse les attentes des usagers et des agents. Il alerte sur la question des besoins, mise en exergue par ...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Accès en ligne sous réserve

Article

Conseiller en séjours touristiques ou agent d'accueil au sein d'un office de tourisme

TourMag, Editeur - 14/03/2022

Fiche métier et témoignage

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Accès en ligne sous réserve

Article

Lydie accompagne les familles endeuillées

Ouest France - #

Lydie Crabeil intervient après un décès : elles s'occupe des démarches, de l'organisation des obsèques et apporte son aide à la famille Encadrés : - comment devenir conseiller funéraire - chiffres clés

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
Article en ligne_ Assistante funéraire_ Lydie accompagne les familles endeuillées

Article

Malo chouchoute les spectateurs

Ouest France - #

Malo est hôte d'accueil. Le jeune homme salue, oriente et informe le public qui vient assister à un congrès, une soirée ou un spectacle. Sa mission est de mettre ...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
article et vidéo en ligne

Article

Aurore fait le lien entre les passagers et la SNCF

Ouest France - #

Aurore est agent du service commercial train à la SNCF. Sa tenue aux couleurs de l’entreprise la rend visible et l’identifie quand elle assure ses missions : le service,...

En savoir plus...
Ajouter au panier Ajouter au panier
accès en ligne

  1. Précédente
  2. 1
  3. Suivante
Haut de page

République
Française

ONISEP
  • education.gouv.fr
  • enseignementsup-recherche.gouv.fr
  • onisep.fr
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
  • Accessibilité : partiellement conforme

Sauf mention explicite de propriété intellectuelle détenue par des tiers, les contenus de ce site sont proposés sous licence etalab-2.0