Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot clé libre 'GAFAM'
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le rôle de la Cnil va s’amplifier dans la régulation de l’intelligence artificielle
Le Figaro, 27/02/2023, N°24422, p. 28
[article]
Titre : Le rôle de la Cnil va s’amplifier dans la régulation de l’intelligence artificielle Type de document : Article Date publication : 2023 Article en page(s) : p. 28 Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation technologique ; intelligence artificielle ; outil pédagogique numérique ; santé ; sécurité informatique Mots-clés libres : RGPD Gafam Résumé : Pour la présidente de la Cnil, l’enjeu est de concilier protection des données et innovation. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113530
in Le Figaro > N°24422 (27/02/2023) . - p. 28Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLLogiciels libres à l'école : "Il faut mettre la pression sur les États et l'Union européenne", estime l’EPI
Caisse des Dépôts, 18/01/2023
Titre : Logiciels libres à l'école : "Il faut mettre la pression sur les États et l'Union européenne", estime l’EPI Type de document : Article Editeur : Caisse des Dépôts Date publication : 18/01/2023 Collection : Localtis Langues : Français (fre) Descripteurs : établissement d'enseignement élémentaire ; établissement d'enseignement secondaire ; logiciel ; outil pédagogique numérique Mots-clés libres : Gafam logiciel libre Résumé : "Il faut que l'Union européenne et les gouvernements s'engagent pour une plateforme européenne libre pour la numérisation de l'éducation", estime l'association l'EPI (Enseignement public et informatique), en réaction à la publication fin 2022 au JO de la réponse du ministère de l’Éducation nationale demandant de stopper le déploiement des outils de Microsoft et Google dans les écoles françaises. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=112964 Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLÉtude : comment la génération Z utilise les réseaux sociaux en France
Régionsjob SAS 27/06/2022
Titre : Étude : comment la génération Z utilise les réseaux sociaux en France Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Régionsjob SAS Date publication : 27/06/2022 Collection : Le Blog du modérateur Langues : Français (fre) Descripteurs : internet intranet ; réseaux sociaux Mots-clés libres : GAFAM Résumé : Découvrez les habitudes de consommation de la génération Z en France sur les réseaux sociaux. INFOGRAPHIES. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110555 Documents numériques associés
accès en ligneURLLes «geeks», nouvelle arme des régulateurs français pour enquêter sur les Gafam
Le Figaro, 21/06/2021, N°23897
[article]
Titre : Les «geeks», nouvelle arme des régulateurs français pour enquêter sur les Gafam Type de document : Article Date publication : 2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : informatique ; intelligence économique ; numérique Mots-clés libres : geek GAFAM CNIL CSA Résumé : L’Autorité de la concurrence, la Cnil et le CSA musclent leurs recrutements face aux géants du numérique. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=105615
in Le Figaro > N°23897 (21/06/2021)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLL’école, terreau du harcèlement des jeunes Français
Le Figaro, 18/03/2021, N°23817
[article]
Titre : L’école, terreau du harcèlement des jeunes Français Type de document : Article Date publication : 2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : réseaux sociaux Mots-clés libres : harcèlement scolaire Gafam Résumé : Trois victimes sur quatre sont harcelées dans l’univers scolaire ou sur les réseaux sociaux. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104111
in Le Figaro > N°23817 (18/03/2021)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URL