Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Pour les évaluations : «Un outil pour accompagner les jeunes les plus en difficulté»
Libération, 22/09/2020, N°12219
[article]
Titre : Pour les évaluations : «Un outil pour accompagner les jeunes les plus en difficulté» Type de document : Article Date publication : 2020 Langues : Français (fre) Descripteurs : DEPP ; élève en difficulté ; évaluation des connaissances Mots-clés libres : Covid 19 OCDE Résumé : Des évaluations nationales peuvent apporter aux professeurs des informations utiles sur leurs élèves, explique Noémie Le Donné, experte en politiques éducatives. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=101335
in Libération > N°12219 (22/09/2020)Documents numériques associés
![]()
Accès en ligne (sous réserve)URL
[article]
Titre : Inquiétudes sur les lacunes des élèves Type de document : Article Date publication : 2020 Langues : Français (fre) Descripteurs : e-learning ; élève en difficulté ; évaluation des connaissances ; rentrée scolaire et universitaire Mots-clés libres : covid 19 Résumé : Privés d'école au printemps, les enfants risquent de présenter des retards. Les évaluer et les rattraper est un défis de la rentrée. L'enseignement à distance à montré ses limites. C'est une enseignement dégradé qui a été suivi par deux mois de vacances... Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=100895
in Le Figaro > N°23651 (01/09/2020)Documents numériques associés
![]()
accès en ligne (sous réserve)URLConfinement : face aux inégalités scolaires, la réponse du gouvernement paraît inadaptée
L'Etudiant, 28/04/2020
Titre : Confinement : face aux inégalités scolaires, la réponse du gouvernement paraît inadaptée Type de document : Article Editeur : L'Etudiant Date publication : 28/04/2020 Collection : EducPros.fr Langues : Français (fre) Descripteurs : e-learning ; élève en difficulté ; inégalité sociale Résumé : Jean-Michel Blanquer et Emmanuel Macron en ont conscience : le confinement accentue les inégalités scolaires. En réaction, le gouvernement vient de débloquer 15 millions deuros pour fournir en matériel des élèves qui nen auraient pas forcément besoin. Alors même que dautres enjeux plus cruciaux comme le logement, ne sont pas pris en compte. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=99565 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURL
Titre : Apprendre différemment : TIC et troubles des apprentissages Type de document : Vidéo/multimédia Editeur : Ludovia Magazine Date publication : 23/01/2020 Collection : ludomag Langues : Français (fre) Descripteurs : élève en difficulté ; innovation pédagogique Résumé : Noha Najjar, Docteure en sciences de léducation, chercheuse à luniversité de Toulouse II, a présenté le sujet « Apprendre différemment : TIC et troubles des apprentissages » à loccasion dEIDOS 64 qui sest déroulé à Bayonne-Biarritz le mercredi 22 janvier. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=97991 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURLUn CAP pour un métier - Après la 3e SEGPA - Rentrée 2020 - Académie d'Amiens
Onisep AmiensOnisep 11/2019, 12 p.
Titre : Un CAP pour un métier - Après la 3e SEGPA - Rentrée 2020 - Académie d'Amiens Type de document : Produit Onisep réalisé Auteurs : Onisep Amiens, Auteur Editeur : Onisep Date publication : 11/2019 Collection : Guides régionaux - Un CAP pour un métier / Après la 3e SEGPA Importance : 12 p. Format : A4 Langues : Français (fre) Descripteurs : académie d'amiens ; élève en difficulté ; SEGPA Résumé : Ce document présente les possibilités de formation après la 3e SEGPA (avec l'offre de formation), les aides pour réussir, les étapes pour construire son projet, les adresses utiles. Mode communication : écrit Support communication : papier/édition électronique Publics visés : Elèves/Equipes éducatives Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=97142 Documents numériques associés
![]()
Après_la_3e_Segpa-2020.pdfAdobe Acrobat PDF PermalinkAprès la 3e SEGPA : Choisir sa formation - Rentrée 2019 - Académie de Rouen
Onisep RouenOnisep 03/2019, 44 p.PermalinkPermalinkPermalinkEn 2011, une famille sur trois était insatisfaite de l'aide apportée aux élèves en difficulté au cours du collège
DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance 08/2016PermalinkParmi les élèves qui étaient en difficulté scolaire en troisième, un sur deux a obtenu son baccalauréat
DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance 07/06/2016, 4 p.PermalinkEt si ses difficultés scolaires étaient dues à des troubles d'apprentissage
Famille & éducation, janvier-février 2016, 510, pp. 38-39PermalinkPermalink