Descripteurs
> Domaines > audiovisuel > conception audiovisuelle > production audiovisuelle
production audiovisuelle |
Documents disponibles dans cette catégorie (45)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Production audiovisuelle : Hollywood-sur-Marne sort de terre
Challenges, 05/09/2024, N°841, pp. 52-55
[article]
Titre : Production audiovisuelle : Hollywood-sur-Marne sort de terre Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : pp. 52-55 Langues : Français (fre) Descripteurs : Ile-de-france ; production audiovisuelle Résumé : Lancée en 2023 dans la cadre du plan France 2030, l'opération "La grande fabrique de l'image" prend forme en région parisienne. Objectif : doubler la surface des plateaux de tournage nationaux ... pour attirer les étrangers. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121455
in Challenges > N°841 (05/09/2024) . - pp. 52-55Métier de cinéma : Sébastien Quérité, régisseur
CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée) 19/07/2024
Titre : Métier de cinéma : Sébastien Quérité, régisseur Type de document : Vidéo/multimédia Editeur : CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée) Date publication : 19/07/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : portrait - témoignage ; production audiovisuelle ; réalisation audiovisuelle Résumé : Sébastien Quérité est régisseur général depuis 20 ans. Son métier : organiser tout ce qui a attrait au plateau de tournage, depuis la recherche des décors à la gestion du transport et de l’hébergement de l’équipe du film en passant par les demandes d’autorisation de tournage, la restauration ou encore le matériel requis pour les besoins du tournage. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120948 Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLAudiovisuel : Les sociétés de prod face à l'IA
Stratégies, 02/05/2024, N°2217, pp. 24-29
[article]
Titre : Audiovisuel : Les sociétés de prod face à l'IA Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : pp. 24-29 Langues : Français (fre) Descripteurs : intelligence artificielle ; production audiovisuelle Résumé : L'intelligence artificielle fait son entrée dans le paysage de la production vidéo. Entre promesses de créativité décuplée, de productivité accrue et interrogations sur la valeur ajoutée pour les marques, les société de production se préparent à cette mutation. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120128
in Stratégies > N°2217 (02/05/2024) . - pp. 24-29Métiers du cinéma : Charlotte Vincent, productrice
CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée) 12/12/2023
Titre : Métiers du cinéma : Charlotte Vincent, productrice Type de document : Vidéo/multimédia Editeur : CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée) Date publication : 12/12/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : cinéma ; fiche métier ; portrait - témoignage ; production audiovisuelle Résumé : Le producteur de cinéma est responsable de l’ensemble du processus de fabrication d’un film. Charlotte Vincent, fondatrice de la société de production Aurora Films, détaille ce rôle indispensable de chef d’orchestre. L’occasion d’évoquer le travail singulier de production d’un long métrage art et essai avec l’exemple de Dirty Difficult Dangerous du cinéaste Wissam Charaf. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117917 Documents numériques associés
accès en ligneURLComment travaille un producteur d’animation ?
CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), 16/10/2023
Titre : Comment travaille un producteur d’animation ? Type de document : Article Editeur : CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée) Date publication : 16/10/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : cinéma ; dessin animé ; fiche métier ; portrait - témoignage ; production audiovisuelle Résumé : Emmanuel-Alain Raynal est à la tête de Miyu, société de production spécialisée dans l’animation qu’il co-dirige avec son associé Pierre Baussaron. Il décrypte les spécificités de son métier à l'occasion de la sortie en salles du film Linda veut du poulet !, cristal du long métrage à Annecy 2023, qu'il a coproduit avec Dolce Vita Films. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117315 Documents numériques associés
accès en ligneURLA Angoulême, le cinéma français se rassure
Le Monde, 30/08/2023, N°24464
PermalinkLes nouveaux métiers de la Culture : Olivier Saby, placeur de diversité dans le cinéma
Société éditrice du Monde, 15/08/2023
PermalinkLes nouveaux métiers de la Culture : Pauline Gil, écoréférente, fait tout pour réduire l’impact environnemental des tournages de films et de séries
Société éditrice du Monde, 14/08/2023
PermalinkL'intelligence artificielle transforme déjà la production cinématographique
Les Echos, 13/06/2023, N°23978
PermalinkFestival de Cannes : un état des lieux de la planète cinéma
Ministère de la culture et de la communication, 15/05/2023
PermalinkFestival de Cannes : qu’est-ce que le Marché du film ?
CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), 15/05/2023
PermalinkPour le cinéma, l’assureur Hugo Rubini élabore des scénarios catastrophe
Société éditrice du Monde, 15/05/2023
PermalinkProduction publicitaire : La nouvelle vie des producteurs
Stratégies, 04/05/2023, N°2173, pp. 24-26
PermalinkMoins de films français produits en 2022
Le Figaro, 30/03/2023, N°24449
PermalinkFête du court métrage : le film court dans tous ses états
CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), 13/03/2023
PermalinkLe cinéma en salle, cet éternel résilient
Société éditrice du Monde, 19/12/2022
PermalinkLes producteurs audiovisuels qui travaillent pour les plates-formes auront accès aux aides du CNC
Société éditrice du Monde, 16/12/2022
PermalinkLe CNC lève un voile sur les projets en lice pour France 2030
Les Echos, 13/12/2022, N°23855
PermalinkComment les productions audiovisuelles viennent elles questionner les compétences des acteurs du tourisme ?
L'écho touristique, décembre 2022, N°3209
PermalinkAssistant de production : témoignage de Florian Bergé
IRCAM 26/10/2022
PermalinkIl y a trop de films et beaucoup se ressemblent
Le Monde, 06/10/2022, N°24183
PermalinkLa gestion de production ou comment organiser un tournage
INA (Institut national de l'audiovisuel) 07/04/2022
PermalinkL'emploi des femmes dans les sociétés de production audiovisuelle de fiction en 2020
CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée) 08/03/2022
PermalinkQuelles études pour travailler dans le cinéma et l’audiovisuel?
Le figaro étudiant (site), 22/02/2022
PermalinkAnne Holmes, la vigie de la fiction publique
Le Figaro, 21/02/2022, N°24105
PermalinkQu’est-ce qu’un impact producer ?
CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), 04/02/2022
PermalinkL’emploi dans les effets visuels numériques
CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée) 26/01/2022
PermalinkEn Segpa ? La chance !
Libération, 10/01/2022, N°12614, p.22
PermalinkIndustries culturelles et créatives : Comment la génération Z fait bouger les lignes
Paris&Co 18/11/2021, 36 p.
PermalinkAdministrateur de production : description d'un métier en tension
CPNEF AV (Commission Paritaire Nationale Emploi et Formation de l'AudioVisuel), 15/11/2021
Permalink