Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (45)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Le marché de la communication file vers le cap record des 35 milliards d'euros
Les Echos, 15/03/2024, N°24171
[article]
Titre : Le marché de la communication file vers le cap record des 35 milliards d'euros Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : audiovisuel ; communication ; publicité ; radio télévision Résumé : En 2023, le secteur au sens large (médias historiques, numériques, annuaires, foires, etc.) a fini par retrouver et dépasser ses niveaux d'activités pré-Covid, atteignant même un niveau record en valeur, d'après France Pub, l'Irep et Kantar. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119239
in Les Echos > N°24171 (15/03/2024)Documents numériques associés
accès en ligneURLLa radio numérique terrestre fait campagne auprès du grand public
Le Figaro, 30/01/2024, N°24707
[article]
Titre : La radio numérique terrestre fait campagne auprès du grand public Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : information communication ; radio télévision Résumé : Grandes radios ou nouveaux entrants, il existe déjà plus de 550 radios disponibles en DAB+. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=118498
in Le Figaro > N°24707 (30/01/2024)Documents numériques associés
accès en ligne sous réserveURLLe recul de la consommation de télévision pourrait être plus lent qu’attendu
Société du Figaro SAS, 28/11/2023
Titre : Le recul de la consommation de télévision pourrait être plus lent qu’attendu Type de document : Article Editeur : Société du Figaro SAS Date publication : 28/11/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : consommation des biens et services ; radio télévision Résumé : NPA Conseil argue que les chocs auxquels la télé traditionnelle a été confrontée sont désormais derrière elle. Les difficultés rencontrées par les diffuseurs sont bien réelles. Mais pas au point de voir le média TV s’effondrer violemment Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117643 Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLAvec presque 40 millions d'auditeurs par jour, la radio fait de la résistance.
Les Echos, 13/10/2023, N°24064
[article]
Titre : Avec presque 40 millions d'auditeurs par jour, la radio fait de la résistance. Type de document : Article Date publication : 2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : journalisme de radio télévision ; radio télévision Résumé : Le média radio est pénalisé par les changements d'habitude, et encore plus depuis la pandémie. Pour autant, elle reste un média puissant. La radio a su se digitaliser. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116917
in Les Echos > N°24064 (13/10/2023)Documents numériques associés
accès en ligneURLLes comédiens de doublage face à une intelligence artificielle de hauts vol
Libération, 13/10/2023, N°13155
[article]
Titre : Les comédiens de doublage face à une intelligence artificielle de hauts vol Type de document : Article Date publication : 2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : cinéma ; intelligence artificielle ; interprétariat ; jeu de l'acteur ; radio télévision ; radiocommunication ; son ; théâtre ; traduction ; traitement du son Mots-clés libres : doublage comédien traducteur Résumé : Des artistes français ont découvert qu’ils entraînaient sans le savoir une intelligence artificielle générative développée par une start-up. Depuis, les professionnels du secteur tentent de mobiliser l’opinion publique, tandis que la première loi sur le sujet est attendue à Bruxelles d’ici la fin de l’année. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=116925
in Libération > N°13155 (13/10/2023)Documents numériques associés
accès en ligneURLUne radio inclusive pour trouver sa voie
Groupe Bayard - la-croix.com, 10/05/2023
PermalinkL’école, un terrain de jeu précieux pour les séries télé
Le Figaro, 08/02/2023, N°24406, p. 10
PermalinkLes radios en quête de nouveaux auditeurs
Le Figaro, 18/11/2022, N°24336
PermalinkEn 2022, le marché de la communication ne rattrapera pas ses niveaux d'avant la crise sanitaire
Les Echos, 16/09/2022, N°23793
PermalinkRentrée sous tension pour les poids lourds de l'audiovisuel
Les Echos, 26/08/2022, N°23778
PermalinkA Radio France, la grande précarité des jeunes recrue
Le Monde, 01/07/2022, N°24100
PermalinkComment la France compte mieux exporter ses films et ses séries
Les Echos, 17/06/2022, N°23730
PermalinkLe difficile statut des correspondants de France 24 à l'étranger
Le Monde, 12/06/2022, N°24084
PermalinkComment Netflix et les géants du streaming réinventent la bonne vieille télévision
Le Figaro, 17/05/2022, N°24178
PermalinkAnne Holmes, la vigie de la fiction publique
Le Figaro, 21/02/2022, N°24105
PermalinkAudiences radio : France Inter caracole toujours en tête
Les Echos, 14/01/2022, N°23623
PermalinkLe divertissement digital au coeur des habitudes de consommation des français
AFJV (Agence française pour le jeu video), 03/01/2022
PermalinkQu’est-ce qu’un showrunner ?
CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), 10/12/2021
PermalinkL’ubérisation de la majorité des cinéastes de fiction et de documentaire est en marche
Société éditrice du Monde, 30/11/2021
PermalinkComment travaille un traducteur de séries ?
CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), 17/11/2021
PermalinkPourquoi le plein-emploi sur les plateaux de cinéma complique les tournages de films
Le Monde, 05/11/2021, N°23896
PermalinkTélévision : derrière la caméra, les femmes occupent moins de 40% des postes-clés
Société Le Parisien Libéré, 16/09/2021
PermalinkAudiovisuel : portraits de talents
CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), 09/08/2021
PermalinkLes contours du débarquement de Netflix dans le jeu vidéo se dessinent
Les Echos, 16/07/2021, N°23495
PermalinkSpécial Fête de la radio : la radio, un média de proximité plébiscité par les Français
Ministère de la culture et de la communication, 31/05/2021
PermalinkLa fiction française cartonne en audience mais reste difficile à rentabiliser
Les Echos, 28/05/2021, N°23461
PermalinkLa radio subit une chute d'audience sans précédent
Les Echos, 16/04/2021, N°23433
PermalinkDécryptage Monopoly des médias : qui passera par la case des parts ?
Libération, 02/04/2021, N°12380
PermalinkRadio : des besoins en compétences à certifier ?
CPNEF AV (Commission Paritaire Nationale Emploi et Formation de l'AudioVisuel) 01/04/2021, 79 p.
PermalinkDossier audiovisuel : Portraits de talents
CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), 18/03/2021
Permalink